Chaque histoire a besoin d’un point de départ. La nôtre a commencé au début des années 80, lorsqu’une poignée de jeunes Belges ont décidé de créer une entreprise d’éclairage. Jusqu’ici tout va bien. Mais quel nom devraient-ils donner à cette nouvelle entreprise ? C’est un problème en Belgique, car elle a plusieurs langues officielles, dont le flamand et le français. Les fondateurs de l’entreprise ne voulaient pas choisir l’un ou l’autre, il ne restait donc qu’une seule option : le nom devait s’intégrer phonétiquement dans les deux mondes. Au cours de leurs discussions animées sur le sujet, les jeunes entrepreneurs sont ensuite tombés par hasard sur un document qui allait jouer un rôle déterminant dans l’histoire de l’entreprise : une feuille de route, en quelque sorte, qui expliquait en cinq points comment réussir dans la vie – par un travail acharné (WErklust), confiance (VERtrouwen) et enthousiasme (ENthousiasme), combiné avec le courage (DUrf) et la dose nécessaire de créativité (CREativiteit). C’est notre fondement et c’est notre philosophie d’entreprise, depuis lors jusqu’à aujourd’hui.
On aime :
- Le juste rapport esthétique – prix
- Un beau et pratique catalogue tarif
- Leur stock